TRAITEMENT DE L'AIR
INTRODUCTION
L’amélioration de l’habitat et les performances grandissantes de l’isolation thermique peuvent faire apparaitre des problèmes d’humidité et rendent une aération-ventilation indispensable. Le traitement de l’air est nécessaire à travers : VMC, Une centrale de traitement de l’air, un déshumidificateur, un purificateur-ioniseur
VMC
C’est un système de renouvellement de l’air avec évacuation de l’air vicié humide et remplacement par de l’air nouveau. Il évite les phénomènes de condensation, apparition d’humidité et l’accumulation de gaz carbonique. La VMC évite l’apparition de tâches noires (moisissures), le décollement des papiers peints, l’accumulation des mauvaises odeurs. La VMC améliore les conditions d’hygiène et de confort dans l’habitat ou les locaux professionnels. On distingue trois types de VMC :
VMC simple flux : apport d’air extérieur
VMC double flux : apport d’air extérieur qui est préalablement réchauffé pour limiter les consommations d’énergie et de chauffage
VMC hygro : on régule le débit d’air selon le taux d’humidité souhaité en économisant l’énergie.
CENTRALE DE TRAITEMENT DE LAIR
Une centrale de traitement de l’air : pour une utilisation professionnelle, on fixe les caractéristiques de l’air souhaitées par la mise en œuvre d’une centrale de traitement : température, hygrométrie, pression…
DÉSHUMIDIFICATEUR
Un déshumidificateur : lorsque la mise en œuvre d’une VMC n’est pas suffisante, on peut installer un déshumidificateur pour « pomper » l’eau de l’air à forte humidité ; le système absorbe et collecte l’eau dans un bac de stockage.
PURIFICATEUR - IONISEUR
Un purificateur - Ioniseur : il apporte une filtration de performance pour une atmosphère saine.Il capte et détruit les particules pour éliminer les bactéries, les allergènes (adjuvants transportés sur les vêtements) et les odeurs par un ionisateur plasma et plusieurs filtres désodorisants.
CERTIFICATS & PARTENAIRES