- Le décret n° 2010-349 du 31 mars 2010 relatif à l'inspection des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles, dont une majorité des dispositions est codifiée aux articles R. 224-59-1 à R. 224-59-11 du Code de l'Environnement dans la sous-section 5 de la section 2 du chapitre IV du titre II du livre II du Code de l’Environnement, nommée « Sous-section 5 : Inspection des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles d’une puissance frigorifique nominale supérieure à 12 kilowatts » ;
- L’arrêté du 16 avril 2010 relatif à l’inspection périodique des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique est supérieure à 12 kilowatts ;
- L’arrêté du 16 avril 2010 définissant les critères de certification des compétences des personnes physiques réalisant l’inspection périodique des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique nominale est supérieure à 12 kilowatts et les critères d’accréditation des organismes de certification et son arrêté rectificatif.
Un contrat d’entretien est donc obligatoire :
Afin de prévenir les fuites de fluides frigorigènes CFC, HCFC ou HFC qui contribuent à la destruction de la couche d'ozone et à l'effet de serre, la réglementation prévoit pour toutes les installations contenant plus de 2 kg de ces gaz un contrôle périodique d'étanchéité. Ce contrôle doit être réalisé par une entreprise titulaire d’une attestation de capacité, et suite à ce contrôle, le frigoriste doit remettre un certificat d'étanchéité à conserver. Si l’ installation contient moins de 2 kg de gaz ce contrôle est conseillé.
En outre, afin de garantir le maintien des performances de l’installation, il est recommandé de la faire entretenir régulièrement. Il est donc indispensable que les appareils de chauffage, ainsi que leurs tuyaux de raccordement soient, à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés, et réglés au moins une fois par an.
Nous vous proposons donc des formules avec ou sans engagements (nos contrats sont d'une durée de 1 an et renouvelables par tacite reconduction).
MISE EN SERVICE ET DEPANNAGES
Article R543-78 Tout détenteur d'équipement est tenu de faire procéder à sa charge en fluide frigorigène, à sa mise en service ou à toute autre opération réalisée sur cet équipement qui nécessite une intervention sur le circuit contenant des fluides frigorigènes, par un opérateur remplissant les conditions prévues aux articles R. 543-99 à R. 543-107.
DYNAMIC FROID effectue vos installations et mise en service de climatisations Monosplit Bisplit,Trisplit ,Quadrisplit et Gainable en toute tranquilité et avec toutes les garanties.
DYNAMIC FROID possède l'ensemble des attestations et certifications obligatoire a l'installation , la mise en service et pour toute manipulation de fluide frigorigène , mais également toutes les assurances responsabilité civil et décennale.
Nous proposons un forfait mise en service avec ou sans installation d'une climatisation.